top of page

Lucie H.

Enseignante de Pilates, Yoga et Mage

"J'ai poursuivi de longues études en géologie, étudiant et travaillant dans deux grandes universités canadiennes. Durant mon doctorat, j'ai constaté à quel point je me sentais désalignée et totalement déconnectée de mes ressentis. J'ai alors décidé de changer de vie, de mettre de côté huit années d'études pour m'orienter vers l'essentiel, ce qui est naturel et vivre depuis et avec mon intelligence sensitive.

Ma pratique du Pilates, à l'époque vécue comme une bouffée d'oxygène, fut, tout naturellement, la première méthodologie que j'explorais.

​

Aujourd'hui, formée en Pilates contemporain et Classique, c'est sur appareils et en cours individuels que je propose la méthode originelle. Les cours sont dirigés exclusivement à des clients intéressés par une amélioration de leur bien-être global. Je pro

 

 J'ai entrepris de longues recherches personnelles, participer à une première formation professionnalisante en Pilates contemporain et tenu un premier studio de Pilates à Toulouse pendant 2.ans et demie. Enseignant à l'origine des cours collectifs au sol, j'ai rapidement évolué sur des cours individuels sur appareils, sentant que c'était dans ce format que la méthode Pilates révélait tout son potentiel de métamorphose.

 

Déménageant en Charente Maritime, j'ai ouvert un second studio plus petit et intimiste et redéfini mes services pour proposer des cours privés uniquement à des clients Je suis allée jusqu'aux USA, là où la méthode est la plus authentique pour suivre une formation complète (Comprehensive Pilates Training) avec des professeurs renommés dans la communauté (Lani Pelino et Niedra Gabriel). C'est là que je suis tombée amoureuse de la méthode Classique, qui m' a révélé une toute nouvelle perspective d'enseignement répondant enfin à ma quête d'un partage intelligent et contenu du Pilates.

 

Une approche permettant aux élèves de devenir plus autonomes dans leur pratique.Lucie a une haute intelligence sensible et comprends le corps d'une façon qui lui permet d'accéder et de traiter des problèmes que certains clients portent depuis des années et pour lesquels ils n'ont trouvé aucune solution de soulagement ou d'amélioration.

​

Lucie a découvert qu’elle était peut être sur le spectre de l’autisme lorsqu’elle est tombée enceinte de son premier enfant. La venue au monde de son fils aura été un parcours du combattant sinueux qui lui aura révélé à quel point elle avait appris à combler ou sur-adapter ses difficultés. Avec un bébé à gérer, tout se qu’il restait de sa façade de personne capable de tout surmonter s’est délité avec force et pénibilité. Son monde interne a été pulvérisé afin de s’émanciper et réaliser l’ampleur des sensibilités sensorielles et autres inaptitudes de communications dont elle souffrait. 

 

MONAM est la première participation authentique de Lucie sous un format plus adapté à ses intérêts spécifiques et à son besoin de se réguler autrement au quotidien. Accorder du temps à ceux qui souhaitent évoluer pour ne plus pâtir de leur vie comme elle l’a tant souffert pendant des années est une façon pour elle de créer des échanges sociaux sans devoir s’imposer des conversations aléatoires ou superficielles pour lesquelles elle n’est pas tellement douée. 

 

Par ailleurs, le bénévolat  est une approche qui permet à Lucie de pouvoir exercer sans pour autant avoir à assumer la responsabilité d’un métier avec une relation clientèle ou une nécessité de rendement/satisfaction. A travers MONAM Lucie s’offre la liberté de pouvoir cumuler différentes activités avec chacune des fonctionnements, rythmes ou investissements différents. Une façon pour elle de s’apporter la possibilité de créer son monde adapté à ses besoins et non l’inverse. 

 

Bien que Lucie soit autiste et doive désormais réapprendre à se respecter dans ses difficultés, elle préfère ne pas promulguer MONAM sous cet angle exclusivement puisque pour elle, depuis toujours, tout le monde est différent et c’est la spécificité de chacun quelle préfère accueillir et aider à émanciper plus que créer une communauté isolée qui n’inclurait pas une partie de l’humain. Ainsi tout le monde est le bienvenu à MONAM, pourvu que l’on souhaite aller explorer des pans inconnus de soi !

06 62 64 81 60

bottom of page